Obernai à 15 minutes

Lovée sur les contreforts du massif vosgien au débouché du vallon de l’Ehn, Obernai offre tant d’attraits qu’elle est la ville du Bas-Rhin la plus visitée après la Capitale Européenne…Obernai, berceau légendaire de Sainte Odile, est un véritable condensé d’Alsace. Le gourmet, le sportif, l’amoureux d’histoire ou le simple visiteur y trouvera la réponse à ses attentes. Ici, l’accueil est une tradition et le sourire une raison d’être. Vous vous y sentirez tout naturellement chez vous…
Monastère du Mont Ste Odile à 20 minutes

Dominant la plaine d’Alsace, le Sanctuaire du Mont Sainte-Odile accueille pèlerins et touristes au cœur d’un environnement naturel exceptionnel !
Ce lieu religieux dédié à Sainte Odile, patronne de l’Alsace, est fréquenté par de nombreux pèlerins. Dans le même temps, il accueille un nombre important de visiteurs, désireux de visiter le site ou de profiter du panorama et de l’environnement naturel et boisé. Amateurs de randonnées pédestres, vous pourrez y arpenter des chemins balisés et découvrir les châteaux forts situés à proximité ou le Mur Païen, construit aux alentours de 1000 av. J.C.
Sélestat à 20 minutes

Sélestat est une ville riche en histoire et en culture, son patrimoine bâti exceptionnel la place au 3e rang des villes alsaciennes, après Strasbourg et Colmar. La ville compte cinq édifices classés et trente édifices inscrits au titre des Monuments Historiques, comme l’église romane Sainte-Foy (XIIe siècle), l’église gothique Saint-Georges (XIII-XVe siècle) ou encore la Bibliothèque Humaniste.
L’obtention du label Ville d’Art et d’Histoire apporte au patrimoine sélestadien toute la reconnaissance qu’il mérite.
Strasbourg à 30 minutes

Strasbourg est l’une des plus belles villes d’Europe avec sa majestueuse cathédrale. Accordez-vous une visite de Strasbourg à bord d’un petit bateau qui vous emmènera le long des canaux et des rivages de la vieille ville et son architecture médiévale à la fois française et germanique, une balade à la petite France, la Neustadt. De nombreuses visites touristiques guidées y sont proposées.
Colmar à 30 minutes

Nichée au cœur du vignoble, ses maisons traditionnelles, ses canaux, son fleurissement, sa gastronomie savoureuse, ses vins fins réputés et ses hébergements de charme font de Colmar un condensé d’Alsace idyllique et la gardienne d’un art de vivre où convivialité et hospitalité sont les valeurs essentielles d’un accueil de qualité. Colmar vous propose un raccourci saisissant de plus de mille ans d’histoire européenne à travers une richesse patrimoniale et culturelle préservée des plus remarquables.
Ribeauvillé à 30 minutes

Situé au cœur du vignoble alsacien, Ribeauvillé fait partie des plus beaux villages de la région. Le village de Ribeauvillé est tout en longueur, avec de nombreuses et belles maisons à colombages. Vous pourrez poursuivre la promenade vers les trois châteaux qui surplombent Ribeauvillé. Le village est un must de la région à ne manquer sous aucun prétexte !
Riquewihr à 30 minutes

Riquewihr, incontournable cité médiévale au cœur du vignoble alsacien, invite à la flânerie entre colombages et couleurs chatoyantes. Ce « Plus beau village de France », à l’origine du Crémant d’Alsace, doit son nom de « Perle du vignoble alsacien » à son patrimoine préservé.
Kaysersberg à 45 minutes

Kaysersberg sur la Route des Vins d’Alsace, à un charme fou et reste l’étape incontournable d’un séjour en Alsace. Avec ses nombreuses maisons à colombages, son centre historique et son château dominant la ville, c’est l’une des plus belles cartes postales de l’est de la France.
Eguisheim à 45 minutes

Eguisheim est l’un des plus beaux et typiques villages d’Alsace avec ses maisons à colombages, son tour de ville le long des remparts et son château des Comtes sur la place centrale. La ville est entourée de collines recouvertes de vignes et est surplombée par les Trois-Châteaux qui veillent sur elle.
De nombreux Marchés de Noël

De nombreux marchés de Noël dans toute l’ Alsace du dernier weekend de novembre jusque fin décembre








